photographie_images_en_plus
photographie_images_en_plus
 

Biennale photographique : Festival Urbi & Orbi

L’édition 2015 s’articulera autour d’une grande exposition monographique  « L’émerveillé » rassemblant 50 ans de photographie humaniste de Marc Paygnard dans l’espace industriel du Tapis Point de Sedan. Dans son approche du monde, Marc Paygnard pose un regard sensible à la fois incisif et tendre sur des hommes, des villes, des paysages. Marc Paygnard est membre de l’agence Rapho à Paris. Là, il a côtoyé Doisneau, Boubat, Ronis… Cette retrospective va rassembler pour la première fois l’oeuvre de ce photographe. Une sélection de 300 images qui ont défié le temps vont y être réunies.

Par ailleurs, aller à la rencontre du grand public en installant l’image dans les lieux de vie des habitants sera le fil rouge de la biennale 2015. Ainsi des installations grands formats présentant le travail des photographes Zeng Nian, Bruno Fontana, Nicolas Henry, Pentti Sammallahti et Yves Leresche, jalonneront un parcours urbain du château fort de Sedan jusqu’à la Meuse. Des contenairs seront temporairement installés et aménagés pour recevoir ces photographies.

 

Images en Plus a assuré pour le compte du Festival Urbi & Orbi la mise en page et l'impression des photographies sur bâches les oeuvres des photographes présentés. Des formats d'impression allant jusqu'à 9m x 3m !

Retrouvez toutes les informations du festival ICI